13 juillet 2009

Nos Charolaises prennent des couleurs - 12ème artiste : Michael Relave

12ème artiste: Michael Relave vache parrainée par le Conseil Général de Saône et Loire L'artiste a choisi de couvrir la vache de motifs floraux de couleurs vives en rapport avec son cadre bucolique. De plus, il a choisi de fixer des poteries sur le dos de la vache afin de rappeler les faïences de la région.
Posté par maisonducharolai à 17:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 juillet 2009

Nos Charolaises prennent des couleurs - 11ème artiste :Leïla Moumen

11ème artiste: Leïla Moumen vache parrainée par les signes de qualité : Boeuf de Charolles, Tendre Charolais Label Rouge, Charolais de Bourgogne, Agriculture Biologique de Bourgogne. Baptisée "La Belle Rouge", la vache de Leïla Moumen est peinte avec différentes nuances de rouge.  Sur le gabarit sont représentés le plan de la ville de Charolles et la carte détaillée du  territoire charolais.  Les différents rouges représentent la richesse du territoire et la diversité des élevages.
Posté par maisonducharolai à 17:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 juillet 2009

Nos Charolaises prennent des couleurs - 10ème artiste :Francine Chabloz et Jean-Pierre Cardinaux

10ème artiste: Francine Chabloz et Jean-Pierre Cardinaux vache parrainée par Philicot Les artistes, sculpteurs, plasticiens et créateurs de mosaïques vont permettre au gabarit d'avoir un veau. Chaque gabarit est décoré avec des mosaïques dans les tons de doré et blanc ainsi qu'avec des médaillons qui évoquent la vie de l'animal dans les prairies et l'histoire de la région.
Posté par maisonducharolai à 16:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 juillet 2009

Nos Charolaises prennent des couleurs - 9ème artiste: Myriam du Manoir

9ème artiste: Myriam du Manoir vache parrainée par le Conseil Régional de Bourgogne L'artiste a souhaité apporter un regard artistique sur l'agriculture et le milieu rural et elle a voulu se faire rencontre les deux milieux. Son gabarit sera donc composé de branchages tressés et tissés.
Posté par maisonducharolai à 16:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 juillet 2009

Nos Charolaises prennent des couleurs - 8ème artiste: Pierre Bonetto

8ème artiste: Pierre Bonetto vache parrainée par les entreprises locales  : Boucherie Touillon, Crédit Agricole, Axa assurance, 8 à 8, Groupama, Perrier Marcigny, J'achète à Charolles, TEOL. L'artiste a choisi de peindre le gabarit différemment sur les deux faces. Il offre une vision contemporaine et une vision plus classique du monde végétal en particulier des fleurs. Il ancre ainsi l'animal dans notre époque tout en lui redonnant sa noblesse.
Posté par maisonducharolai à 16:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 juillet 2009

Nos Charolaises prennent des couleurs- 7ème artiste: Jean-Charles Troutot

Jean-Charles Troutot vache parrainée par la Maison du Charolais L'artiste a décidé de revêtir son gabarit avec du lierre qui poussera tout au long de l'année. Cela représente la flore locale.
Posté par maisonducharolai à 16:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 juillet 2009

Nos Charolaises prennent des couleurs - 6ème artiste : M comme Mosaïque

6ème artiste : M comme Mosaïque vache parrainée par la Maison du Charolais Les mosaïstes ont tout d'abord défini leur modèle puis découpé une par une leurs mosaïques qu'ils ont ensuite collé sur des patrons. Pour finir, ils ont apposé leurs patrons sur la vache afin de faire un paysage du bocage charolais, un panier à provisions, quelques mouches et le sigle de la Maison du Charolais. Leur projet a necessité deux semaines de travail. Verdiano MARZI (Maître Mosaïste)Emilie DOUIB (58), Muriel Ligerot (07), Norha Matteo (71),... [Lire la suite]
Posté par maisonducharolai à 16:08 - Commentaires [4] - Permalien [#]
13 juillet 2009

Nos Charolaises prennent des couleurs - 5ème artiste - Edith MALLECOURT

5ème artiste : Edith MALLECOURT vache parrainée par Bigard L'artiste a crée un enfant qui écrit les noms de certains morceaux de choix sur l'animal, montrant ainsi que la viande est bonne pour sa croissance et son équilibre alimentaire.
Posté par maisonducharolai à 16:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 juillet 2009

Nos Charolaises prennent des couleurs - 4ème artiste - Richard MAIRE et les enfants de l'école Marguerite Bouzereau de Charolles

4ème artiste : Richard MAIRE vache parrainée par la Maison du Charolais Depuis le mois de Février, 5 classes de l'école maternelle Marguerite Bouzereau à Charolles ont travaillé en collaboration avec l'artiste Richard Maire afin de décorer un gabarit de Charolais. Tous les enfants ont peints leur propre vache qu'ils ont ramenée à la maison et bien entendu un carré de la "grande vache".
Posté par maisonducharolai à 15:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 juin 2009

Nos Charolaises prennent des couleurs - 3ème artiste - Jean Luc DEBEVE

3ème artiste : Jean Luc DEBEVE vache parrainée par Coop' Evolia Jean-Luc Debève a choisi d'illustrer sa vache avec des portraits d'éleveurs en noir et blanc.  Ces photos sont imprimées sur du papier népalais, assez rustique. Les images colorées sur le dessus de la vache représentent la chaine d'ADN.
Posté par maisonducharolai à 18:30 - Commentaires [4] - Permalien [#]